Pris dans le tourbillon

Publié le par nane528

178677.jpgSouvent dans la vie, pris dans un tourbillon infernal, on court sans même savoir après quoi après qui. On oublie d'être soi et on pénètre dans ce grand manège infernal qui nous mène où et pourquoi ?

Toutes ces questions essentielles (quoi, qui, où, pourquoi....) on ne prend plus le temps de se les poser et on finit par ne plus vivre sa vie mais de la subir. Toujours plus haut, toujours plus grand, toujours, toujours et toujours on veut plus et au final on n'a rien car avec ce rythme endiablé on ne profite de rien, on ne prend pas le temps de s'émerveiller, de se sentir vivant.

Curieusement si j'observe mes congénères, le seul temps que certains s'accordent, c'est de passer le temps à s'insulter, à s'invectiver, à se balancer des jolies non d'oiseau. Alors me direz vous, on a le temps quand on perd son temps à des futilités de ce genre. Mais je les soupçonne d'avoir peur du temps, d'avoir peur de se regarder et de prendre le temps de s'épanouir. Alors pour passer le temps, on regarde et on juge l'autre et on n'a plus le temps pour se regarder vivre.

Prendre le temps d'être soi, de se construire jour après jour, ça prend toute une vie. Et le temps dans la vie s'égraine un peu plus chaque jour. Alors pas de temps à perdre il faut vivre et profiter de la vie. N'ayons pas le regret de n'avoir pas existé à l'aube de notre vie.

Anne 2007

Photo d'Alberto Viana d'Almeida Zyeuter.com

Publié dans Mes pensées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
simplement prendre le temps de vivre c'est beaucoup plus simple!kissouilles du nantais
Répondre