Quel est le bruit d'une seule main qui applaudit ?

Publié le par nane528

ages.jpgPour applaudir il faut faire usage de ses deux mains car dans la vie le plaisir a besoin de deux personnes. Le bonheur aussi a besoin de la dualité. Par contre la sérénité on la trouve dans le silence, dans la méditation et la connaissance de soi. Je ne peux apporter quelque chose de constructif à l'autre que si je suis en accord avec moi même. Si je me laisse ronger par les tensions intérieures je suis amputée d'une main donc je ne peux pas applaudir.

La béatitude est le son d'une seule main qui claque. Le silence et la paix intérieure, c'est le son de la vacuité.

Et vous, qu'en pensez-vous ? 
 

Anne

Publié dans Mes pensées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
La main droite ignore souvent ce que fait la main gauche. Chacune des deux mains ignore le son de l'autre.
Répondre
L
Là encore je pense que tu as raison que la sérénité ne se trouve tout d'abord qu'en soit, la trtouver permet d'aider l'autre à l'acquérir...Mais il ne la trouvera lui-même qu'en faisant un point seul avec ses pensées intérieures...bisous A+
Répondre