"Electro Chocs" de Juan Carlos Claver

Publié le par nane528

268776-11674463050-m.jpgCette nuit, j'ai revu un film espagnol qui m'a bouleversée : "Electro Chocs" de Juan Carlos Claver

"Pilar et Elvira sont deux professeurs et s'aiment d'un amour si intense que rien ne semble pouvoir les séparer. Mais elles s'aiment en Espagne, durant les dernières années de la dictature de Franco. Dénoncée par des parents d'élèves, Pilar est envoyée en hôpital psychiatrique pour être soignée de sa "maladie" par électrochocs"

Ce film est remarquable par la qualité de l'interprétation des deux actrices et la qualité de l'écriture. Il ne laisse pas indifférent les spectateurs.

Penser que dans les années 1970, l'homosexualisé était considérée encore comme une déviance mentale et que de nombreuses lesbiennes et gays ont subi des traitements psychiatriques lourds pour qu'ils rentrent dans le droit chemin, me fait froid dans le dos.

Penser que dans le monde encore de nos jours, des femmes et des hommes subissent le même sort car ils ont commis le crime de vouloir être eux et d'aimer une personne du même sexe, me scandalise et me révolte.

Face à toutes ces injustices, je me dis que nous qui avons la chance de pouvoir exister pour ce que nous sommes, de pouvoir aimer, nous devons être fier d'être homo et nous ne devons pas avoir peur de le montrer, et de vivre pleinement notre homosexualité, la tête haute.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
il est en dvd?kissouilles dame nane
Répondre
J
Bonjour AnneEn effet il n'y a pas si longtemps que ça.....L'important est d'être heureux dans sa tête et avec ceux que l'on aime et peu importe ses préférences .Amicalementl
Répondre
E
comme le bouleversant film : Mourir d'aimer !Et as-tu vu  " L'amour à taire ? Terrible !Bon je m'inscrirai à ta newletters dans quinze jours car je pars jusqu'au 26 et j'ai peur que ma boite mail déborde, lol !Amitiés et suis là jusque mercredi !
Répondre
A
un film à retenir...heureusement les moeurs évoluent un peu mais çà reste encore très tabou et punie par la loi dans certains pays...rrrooooo bisssouuuuuss
Répondre