Entre doutes et certitudes ...

Publié le par nane528

undefined
Mieux vaut avoir de vrais doutes, que de fausses certitudes.

Tant que l'on doute, on avance... dés que les certitudes pointent à l'horizon alors on risque de se reposer sur nos lauriers et on stagne ...

L'épanouissement personnel passe par une remise en question de nous même ...

Par contre il ne faut pas laisser les doutes se transformer en peur car ils deviennent alors destructeurs.

On est tous à la recherche de notre vérité qui nous est propre, à la recherche de notre équilibre de notre paix intérieure. La sérénité passe par l'équilibre entre doute et certitude, entre yin et yang, entre pensée et action, entre rêve et réalité ...
 
Anne

Publié dans Mes pensées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Bonsoir chère Anne,O combien l'équilibre est difficile mais nécessaire pour pouvoir approcher le point de stabilité de notre existence complexe. Mais nous nous y prenons chacun, chacune, je le pense du mieux que nous le pouvons, avec nos propres moyens, afin d'être toujours dans l'axe de la voie qui s'ouvre devant nous...Bises à toi, en t'espérant bien aller,Eric depuis Lorient
Répondre
B
Les certitudes semblent rassurantes et pourtant, elles ne devraient pas l'être... elles sont largement plus risquées que les doutes car un rien peut les faire s'effondrer... et alors, c'est un bouleversement intérieur total... l'quilibre est rompu, on en vient à douter de tout. Intéressant article...ça m'inspire...
Répondre
P
entre,le rêve et réalité,quelques fois ,nous sommes si heureux qu'il faudrair se pincer un coup pour voir que l'on ne rêve pas ,mais oui,je me suis souvent demandé ce qu'était vraiment "aimer" dans ma vie de gay ,qu'une persone que j'ai pensé aimer,au fil des années ,je me suis mis à douté,maintenant je sais vraiment,cette force que l'on a en soit et qui est indescriptible,oui maintenant je sais.....vraiment ****bisousPatrice
Répondre