Respect

Publié le par nane528

Je respecte ta loi
Je respecte ton choix
Et toi respecte moi
Je respecte ta liberté
Respecte mon droit d'aimer
J'ai trop souvent courbé le dos
tourner les talons
devant tous ces poltrons
qui face à la différence
à leurs envies
aiguisent leur jalousie
à coup de maltraitance
Maltraitance des mots
Maltraitance des gestes
Mais c'est bien fini
ravaler votre venin
car plus rien ne m'atteint
étouffer votre méchanceté
aigreur des paumés
J'aime et je vis
alors Msieurs Dames merci
 
Anne 2007 

 

Publié dans Ma Plume

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
j'aurais aimé écrire ces mots mais suis trop souvent confrontés à ces maux là !Jj
Répondre
B
Beau texte et vidéo éloquente... ça me révolte cette homophobie... je n'aurais jamais cru que les choses étaient encore à ce point. Il serait temps que ces mentalités rétrogrades évoluent. L'amour c'est l'amour... on s'en fout avec qui... aimer c'est tellement beau et lorsqu'un vrai amour existe, il ne faudrait jamais être obligé d'en avoir honte... ni de le cacher...
Répondre
L
Bravo...c'est bien envoyé...tu as raison le respect est important...il ne faut pas se laisser piétiner...;bisous et bonne journée...
Répondre
P
A bon entendeur.......Kissouilles dame NaneLe Nantais
Répondre
G
C'est clair et précis ! un salut à toi, et pense à vivre ! (rires) Ghislain
Répondre