un mot, un seul .....

Publié le par nane528

q0t.jpgMeilleur que mille mots sans utilité, est un seul mot bénéfique, qui pacifie celui qui l'entend.

Quel est donc l'unique mot qui peut apaiser celui qui l'entend ?
Simplement savoir dire à tous ceux que l'on aime : je t'aime. On sait tous qu'on aime et qu'on est aimé !
Mais quand votre mère, votre enfant ou votre amant(e) vous dit : "je t'aime ma fille ou mon fils" ou "je t'aime maman ou papa" ou "je t'aime mon amour"
N'est ce pas très bénéfique pour notre moral, notre santé ?
Ce mot qu'il faut savoir dire à voix haute et qui ne sort pas toujours de notre bouche, ne nous apaise t-il pas ? Apaise-t-il pas à la fois celui qui le dit et celui qui le reçoit ?
Et pourtant il semble si difficile de dire ce "je t'aime". Or un "je t'aime" met à bas toutes les haines du monde. Un "je t'aime" redonne le sourire à celui qui se sent seul dans la nuit. Un "je t'aime" apaise les rancœurs. Un "je t'aime" fait fuir la mélancolie. un " je t'aime" guérit de tous les maux. Un seul mot pour apaiser les maux : amour. Un seul verbe conjugué au présent pour avoir le sentiment d'exister : "je t'aime".

On peut penser quand le disant souvent et en le jetant à tout vent, on galvaude les sentiments. Mais quand l'ami, le parent, l'enfant ou l'amant(e) n'est plus là pour l'entendre, il est trop tard pour le dire, il est trop tard pour l'écrire. Alors quand on pense au bien que cela fait, pourquoi s'en priver ? Ne sommes-nous pas heureux de rendre les autres heureux ?

Alors, commençons donc par des choses simples, apprenons à dire "je t'aime" avec le cœur sans honte et sans fausse pudeur. Mais il ne suffit pas de le dire et de le balancer comme on dit un bonjour il faut savoir le faire vibrer, être sincère avec les mots. Pour que le "je t'aime" apaise et emplit l'autre de bonheur, il faut que ce "je t'aime" résonne en plein cœur. ......

Anne 2007

Publié dans Mes pensées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Hello,Je passe de blog en blog, à la découverte de ce que les blogueurs offrent. Je ne suis pas déçu de mon détour ici, j'enregistre l'adresse et je me permettrais d'y revenir.Au plaisir
Répondre
C
Petite fille, j'ai souffert de grandir dans une famille où l'on ne montrait pas ses émotions, où l'on n'exprimait pas ses sentiments.Aujourd'hui, je dis à ma fille que je l'aime un million de fois par jour, à chaque fois que je me sens submergée par le bonheur qu'elle m'apporte.Et quand, du haut de ses 2 ans, elle répond" T'aime maman", c'est un petit morceau d'éternité qui se pose sur mon coeur de maman gaga ...(-:
Répondre
E
Ton article rejoint le mien, et oui disons : je t'aime, quand il est encore temps ! Amitiés
Répondre