Mon coeur saigne

Publié le par nane528

beauty15hmi4.jpg
Vieux poème retrouvé au fond d'un tiroir au fond de la mémoire, mais il a le droit de retrouver le jour et de sortir de la pénombre. Il a le droit de retrouver la lumière au milieu de ses congénères. Alors je vous le livre, c'est une tranche de ma vie,  des larmes versées un soir  pour laver tous les maux et repartir à zéro .......
 

  

Mon cœur saigne,
De ne pas pouvoir faire miennes,
Tes larmes et tes peines.

Comment te dire que je t'aime,
Quand ton cœur chante un requiem.
Je veux pleurer ces larmes,
Pour calmer ce vacarme
Qui résonne dans ta tête,
Et crier à tue-tête,
Combien je t'aime.

Mais mon cœur saigne
De ne pas pouvoir faire mienne
Cette angoisse qui te pèse.

Comment trouver les mots,
Pour apaiser tes maux.
Comment trouver les gestes,
Pour calmer ta détresse.
Je me sens impuissante,
Et loin de toi, absente,
Pour t'offrir ma tendresse.

J'aimerai faire miennes,
De ces larmes qui t'enchainent
Et te dire que je t'aime.

Comment éloigner cette maladie
Qui est venu comme une tragédie
Obscurcir ta vie.
Etre à tes côtés, ne pas trembler
Pour pouvoir t'aider.
Cette solitude que tu t'es imposée
Pour pouvoir pleurer, je veux la respecter.

J'aimerai faire miennes
Toutes ces peurs que tu traînes
Et te dire que je t'aime.
 
Anne 2006

Publié dans Ma Plume

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
MON DIEU QUE S EST BEAU COLETTE LA GRANDE SOEUR DE JIPI BISOUS
Répondre